icon.png

UNE FORCE ÉCONOMIQUE

Récipiendaire du Prix Soutien aux entrepreneurs 2018 (Entrepreneur support award) de Startup Canada (régional et national), le Forum Économique International des Noirs (FEIN) est un think tank d’action qui vise l’amélioration, l’accélération et l’autonomisation économique des populations Noires à travers le monde. Le FEIN traite des enjeux et problématiques économiques que vivent les populations Noires tant sur le plan local, national qu’international.

Notre mission : Accélérer la création de la richesse des Noirs.

Une plateforme innovante et de collaboration pour que les Noirs s’approprient leur pouvoir économique.  

Nous croyons qu’il est possible pour les populations noires africaines et afro-descendantes de créer une force économique. Le FEIN est né de la conviction profonde que les Noirs quelque soit leurs origines peuvent et doivent s’approprier leur pouvoir économique. Imaginons que dorénavant le fait noir est irrémédiablement associé à la prospérité. 

Le FEIN est une organisation apolitique entièrement dédiée à l’épanouissement et l’enrichissement économique des personnes africaines et afro-descendantes. Cette plateforme veut traiter des enjeux et problématiques économiques que vivent les populations noires tant locales qu’internationales en créant un espace de collaboration pour les individus, les organisations, les élus, les entreprises. Toutefois, le focus est mis sur l’individu comme moteur du changement des collectivités. 


Le FEIN a pour objectif de :

  • Promouvoir l'autonomisation économique des populations Noires.

  • Engager les Noirs sur les enjeux économiques les concernant. 

  • Mobiliser les différents acteurs locaux et internationaux concernés par ces problématiques et enjeux pour catalyser le progrès économique des Noirs.

  • Proposer des solutions pragmatiques aux enjeux économiques que vivent les populations noires locales et internationales.

En tant que catalyseur, nous rassemblons des entrepreneurs, des professionnels, des influenceurs, des innovateurs sociaux, et des leaders d’opinion des communautés Noires venant de divers horizons. Ceci, dans le but de trouver collectivement des pistes de solutions adaptées aux réalités des communautés Noires d’ici et d’ailleurs et de passer à l’action en vue de créer des collectivités prospères. Notre démarche s’inscrit dans une logique de justice et de développement économique. Des enjeux dont l’importance est renforcée par la proclamation de l’Organisation des Nations Unies qui a décrété la période s’étalant de 2015 à 2024 : « Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine ».